lundi 9 mars 2015

Avec Laure B Gady

Ma rencontre avec Laure B Gady commence par un message que je lui envoie pour lui proposer le pari fou du collaboratif. Son site que j'adore me pousse à foncer, je trouve que toute sa démarche y est. Un détail, mais sa photo de profil sur un autre site me donne le sentiment qu'elle est la créatrice que j'ai envie d'associer à ce projet. Sa photo parle pour elle, elle me semble pêchue, heureuse de faire ce métier et bien dans ses baskets!




Laure répond dans la journée.
Nous réalisons avec le sourire vivre dans la même ville, alors que l'atelier de Laure est dans le 95.
Laure a envie de participer, avec sa spontanéité elle est déjà force de propositions tout en nommant ses questionnements. Nous nous retrouvons pour un verre et c'est parti.
Cette rencontre avec Laure nous a permis de nous dire que ce pari était possible.

Laure est une militante, elle porte dans le regard qu'elle pose sur son métier un regard éthique, qu'elle n'affiche pas forcément mais qui transparait dans le lien, instantanément.
Laure n'est pas là pour vendre, elle accompagne. Laure ne souhaite pas vous convaincre, elle vous renvoie à vos réelles envies.
Lorsque plus tard, nous nous sommes vues pour parler de ma robe, elle m'a aidé à dire qui j'étais. Elle pense le chemin vers la robe comme appartenant à la femme, elle se positionne juste en soutien.
Le sur-mesure est un outil, un outil pour vous amener à vous même. Ce n'est pas un choix facile, elle le dit elle-même car vous n'entrez pas dans la robe, elle la dessine et vous rêvez. Vous ne vous projetez pas concrètement. Pour ma part, j'adore cette idée, comme dans ce mariage collaboratif que ce n'est pas tant l'objet qui va compter mais la démarche pour y parvenir. Et pour cela, Laure est parfaite, elle vous donne suffisamment d'éléments pour que vous puissiez être dans la robe sans l'avoir porté. Rassurer, prendre le temps de faire ce chemin est important je trouve, c'est une manière aussi de voir la vie. Magie de l'opération, la robe vous ressemble et lui ressemble. Je ne sais pas bien comment elle réussi cela.

J'aime les gens qui vous permettent d'être, même dans des toutes petites choses. Ces gens qui par leur savoir vous aident à choisir au plus proche de vos envies, de vos besoins.
Dans sa manière de prendre les mesures, Laure vous explique comment elle fait, pourquoi elle fait. Loin d'elle l'idée que vous puissiez ne pas être associée à ce moment. Et je suis presque sûre d'une chose, elle ne le pense pas comme un secret de vente, elle n'en est même pas forcément consciente.
Laure est comme vous dans ses robes, elle est elle même.

Dans la démarche collaborative, avec Laure, nous apprenons. Cela n'est pas tous les jours simples car travailler pour quelqu'un cela demande de savoir exactement ce dont il a besoin. Cela demande donc d'échanger, de se livrer. Avec Laure nous avons cherché comment s'ajuster, comment trouver au mieux ce qui nous permettrait de sortir vraiment gagnantes toutes les deux.
Laure m'a aidé à dire, je crois que j'ai fais de même pour elle. Nous n'avons pas lésiné sur les moyens pour se comprendre au mieux et nous avançons chaque jour dans ce chouette projet!
Alors si en plus la démarche de collaboratif nous amène vers de très jolies rencontres, que demander de plus?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire