mercredi 25 février 2015

Notre mariage sera collaboratif!

Un mariage collaboratif qu'est ce que cela peut vouloir dire?

Nous avions tous deux avant tout envie que notre mariage nous ressemble. Classique, certes!
Et bien alors disons qu'il devait donc pour nous ressembler vraiment, être militant.

L'idée nous est venue très simplement, nourrie de notre façon de penser la vie, notre mariage devait être le lieu par excellence de l'échange et du lien.

L'échange avec nos familles et nos amis certes mais également l'échange avec nos " prestataires".
Nous avions envie que le lien soit au coeur de notre démarche car très vite nous avons senti que mettre le pied de la surconsommation lié au mariage risquait de nous faire partir en courant.

Alors nous avons décidé d'innover. Nous nous sommes lancés le pari un peu fou de proposer à nos prestataires un échange de service plutôt qu'un échange d'argent.
Cela n'a pas été simple car il fallait oser proposer des échanges de service variés, fun, décalés mais aussi en rapport avec nos compétences, donc oser dire de quoi nous pouvions être capables.
Il fallait aussi proposer un cadre sérieux, lorsqu'on nous proposait un devis nous devions pouvoir proposer en face un devis identique correspondant aux véritables besoins de l'entreprise, car dans ce système pas de perdants possibles, pas de charité, encore moins du sponsoring. Non, deux gagnants, une rencontre, et un chemin à parcourir.

Le processus est toujours en cours, plusieurs entreprises se sont lancés à nos côtés.
La première à nous faire confiance a été Laure B Gady, créatrice de robe de mariée dont nous avons tout de suite adoré l'univers, la classe et la joie de vivre. Et surtout elle a légitimé cette idée, la petite lumière qui s'est allumée dans ses yeux a été comme une autorisation a démarrer. Et depuis, l'aventure est lancée. La deuxième qui a aimé, valorisé le projet et accroché tout de suite c'est Never Too Much, la Wedding Planner pas comme les autres. Sa démarche, son talent, son grain d'espièglerie nous a plu tout de suite, là aussi une deuxième rencontre. Ainsi accompagnés, nous ne pouvions que foncer. 

Ce qui nous plait le plus dans ce chemin, oser, ouvrir de nouvelles possibilités, nous dire que le mariage c'est aussi cela, l'invention d'un nous qui devra en permanence s'adapter, se renouveler et ne pas avoir peur de pousser des portes inconnues.

Alors ce mariage nous ressemble, pas seulement par le jour J mais par le chemin que nous souhaitons faire d'ici là avec sa préparation. L'engagement, voilà bien le mot clé de notre 26 juin prochain.